
L'Équipe Pédagogique
Antonin


Antonin Lefilleul est circassien, se tenant au croisement des disciplines dans lesquelles il évolue depuis son enfance : la musique, la danse et les arts du cirque auxquels il se forme professionnellement.
Aujourd'hui, il lui tient à cœur de porter les valeurs de faire et vivre ensemble dans ses cours de cirque et sur les pistes où il se produit avec sa compagnie. Ces valeurs, il les déploie toujours à plusieurs, au sein de collectifs de vie et de travail.
Côté cirque, c'est surtout sur un fil de fer qu'on le voit, ou sur tout type d'objet sur lesquels il aime trouver l'équilibre. Depuis deux ans maintenant, il prend plaisir à transmettre à tous les âges et tous les milieux.
C'est avec enthousiasme qu'il s'intègre à l'équipe pédagogique de Cirkomcha.
Solène
Solène Fouillet commence le mouvement et se joue de l’apesanteur grâce à la gymnastique artistique. Adulte elle se forme professionnellement aux arts du cirque. Elle travaille au sein de plusieurs compagnies en tant qu’acrobate au sol. A travers les cours de cirque qu’elle donne régulièrement, elle souhaite transmettre ce qu’elle a elle-même appris toutes ces années. Se sentir agile, sur les pieds sur les mains la tête à l’envers; appréhender le risque, prendre l’espace, allier technique et créativité, seul.e et à plusieurs.
Récemment arrivée en Ariège, elle est impatiente de commencer au sein de l’école avec la nouvelle équipe


Emilie


Enseignante des arts du cirque depuis 3 ans, je puise dans les valeurs de l'éducation populaire et dans mon bagage de psychomotricienne pour animer des cours. Le jeu et le travail dans une discipline s'entremêlent. Le cirque est un outil pour s'épanouir et exprimer sa créativité, mais il permet aussi à toute personne de trouver sa place dans un groupe bienveillant.
Aude
J’aurai le plaisir de rejoindre la nouvelle équipe pédagogique de Cirkomcha à partir de janvier 2026, après une formation de 4 mois au Centre des Arts du Cirque de Besançon ! Pour l’instant, j’enseigne le français langue étrangère. Installée en Ariège et élève à Cirkomcha depuis deux ans, j’ai pu renouer avec mon premier amour qu’est le cirque et que j’avais perdu de vue pendant plus d'une décennie. En tant qu’ex-monitrice de gym et ex-gymnaste, c’est tout naturellement que je me suis passionnée pour les acrobaties, plus particulièrement les portés acrobatiques, mais je suis amatrice de toutes les disciplines du cirque, ainsi que de danse. Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver en janvier prochain !
.jpg)
.jpg)